Ce samedi 23 janvier 2016, notre sortie dans le vignoble de la côte depuis Mont sur Rolle avait un air de printemps. Les oiseaux gazouillaient, les abeilles butinaient et les températures étaient bien clémentes pour un mois de janvier.
11 marcheurs nordiques sont partis à l’assaut du signal de Bougy – 12 kms et 364 m de dénivelé.
Ce parcours avait l’avantage d’être en majorité sur des chemins secs; le soleil au dessus de nos têtes était inespéré! Le repérage a été un peu chaotique car le balisage laissait un peu à désirer mais l’important c’est que nous soyons arrivés au sommet.
Traversée des villages de Bougy-villars et Féchy, ce goût des Suisses pour décorer leur environnement, toujours aussi magique. Nous passons devant de splendides villas avec des superficies de centre de vacances – nous délirons sur celle que nous allons acheter mais vu le prix du m2 nous hésitons encore entre faire de la co-location ou ne loger que dans le garage!
Encore quelques efforts pour arriver au signal!
Et bien sûr sans Marie Claire nos sorties n’auraient pas ce petit goût de la madeleine de Proust. Un grand merci à toi on apprécie toujours beaucoup!
Au sommet nous avons découvert un magnifique parc, une roseraie, un golf, des sculptures, l’ horloge de l’oiseau d’or, un lac gelé (et les abeilles butinent cherchez l’erreur?) Pour tout cela un grand merci à Pierre ARNOLD… et la Migros!
Cette marche s’est déroulée dans des paysages magnifiques; une vue splendide sur le lac Léman avec en toile de fonds la chaîne des alpes.
Une belle balade de plus; Nous habitons une région formidable quelle chance!
Et comme toujours merci à tous pour votre participation.