Nous étions 14 courageux à partir du Mont-Sion malgré une météo incertaine. Départ à 9h30 pour faire la boucle du « Balcon des Sons ».
Cette boucle facile, d’environ 11 km pour 300 m de dénivelé, dans un paysage vallonné sur la crête du Mont-Sion est une incitation à la flânerie et à l’observation lorsque le temps le permet. Elle constitue un belvédère sur les Préalpes, le Jura, le Genevois, la vallée des Usses et le Salève tout proche.
Après la descente vers Présilly par le chemin des Vernans (ancienne route) et la remontée par la forêt, nous effectuons un petit détour vers la vierge du Mont-Sion et en profitons pour repérer un bel endroit pour notre pique-nique de fin d’année.
On remonte vers la croix de vin pour redescendre vers l’étang de Charly, pour ensuite faire une boucle supplémentaire dans les prairies avoisinantes avec un ciel toujours plus menaçant. La prudence est de mise, le chemin est glissant par endroit, les plaques de glace sont bien cachées sous la neige.
Petite pause à l’abri du tas de bois pour prendre une boisson chaude bien réconfortante. Même si Marie-Claire n’est pas là, nous avons quand même droit à une pâtisserie maison concoctée par Sabine.
Retour vers Charly, avec un détour dans le village sur la place de Compostelle, remontée vers la croix de vin puis le Mont-Sion pour clore cette jolie ballade après environ 3 heures de marche.
Merci à tous pour cette jolie sortie.
A bientôt sur les sentiers.
Marie