Ce samedi 21 janvier représentait pour certaines marcheuses une première,
leur PREMIERE sortie en raquettes et pour l’une d’entre elles l’inauguration de son premier matériel!
Et bien pour une première ce fut une totale réussite : la météo, le parcours, le rythme tout était propice à découvrir ce sport dans d’excellentes conditions.
Après un départ groupé et optimisé écologiquement dans le bus – 9 places : 9 marcheurs ! Nous nous sommes garés au château des Avenières – il est toujours aussi majestueux – 09h30 départ de la randonnée – altitude 1082 mètres
Direction le plan du Salève en passant par l’Isolet – La montée régulière, la neige suffisamment dure et le soleil au dessus de la tête c’est en 1h50 avec le sourire que nous avons atteint le plan du Salève 1437 mètres – Une petite collation partagée comme toujours avec convivialité – merci pour le fameux cake tyrolien ( ceux qui ne connaissent pas je vous invite à le découvrir!), les chocolats.. – retour par la route forestière.
Une très jolie promenade de 3heures et 12 887 pas tout de même! – qui s’est terminée par un petit air d’accordéon – la vie nous réserve souvent de belles surprises qu’il faut savoir cueillir.
Merci à vous tous pour ce moment joyeux partagé.
A vos agendas : Prochaine sortie raquette au pays de Gaëlle le 11 février prochain.