Ce samedi 30 mai 2015, a été une très belle journée
pour les 14 marcheurs nordiques
qui s’étaient donné rendez vous pour arpenter le plateau du Retord à la recherche des narcisses. 20kms – Le Retord
Départ depuis Catray; Après un rapide échauffement, c’est sur des sentiers vallonnés à travers prairies et forêts que nous serpentons. Les paysages sont bucoliques et ensoleillés. Quelques petites épreuves de souplesse sont nécessaires, et oui, la marche nordique est un sport complet!
Après 3 heures de marche , nous faisons une pause déjeuner à la grange à Lucien; hélas il n’était pas là pour nous accueillir, tant pis pour lui, nous l’aurions volontiers convié à notre pique nique, merci à tous pour vos partages! On ne dira pas tout…
Notre parcours initialement prévu pour 15 kms aura finalement été rallongé jusqu’à
20 kms tant la forme du groupe était au rendez vous!
Et côté botanic alors là… un champ de linaigrettes que pour nous! bon, ceux qui n’avaient pas une bonne vue ont même pris cela pour des narcisses!
On doit tout de même vous dire qu’après le repas, les sportifs de début de journée commençaient à fatiguer car ce ne sont que 4 championnes, où sont les hommes? qui ont eu le courage de grimper jusqu’à la croix de Montlhéry!
La journée se termine par un lâcher de marcheurs dans un champ de narcisses!
La cueillette a été raisonnable pour les mamans…qui seront fêtées demain dimanche.
et sportivement aussi par quelques étirements depuis le parking de départ
face à un panorama magnifique .
Après quelques recherches nous avons enfin pu partager le verre de l’amitié et le clafoutis de Marie Pierre, grâce à la tante de Dominique…ouf!
Un grand merci à vous tous pour cette belle journée!