Yes … we can !
Rien n’arrête les marcheurs et marcheuses de de la section Marche Nordique de l’ASJ 74 lorsqu’il s’agit de partir en montagne, pas même une météo plus que maussade voire mouillée !
C’est ainsi que samedi 1 er juillet 8 marcheuses et 2 marcheurs étaient sur le départ dès 9h30 au lieu- dit des Allamands, ( hameau de Samoëns) pour une rando montagne à destination du refuge de Bostan via le refuge de la Golèse et ce sous une pluie battante !
Il pleut ? et alors ? les capes de pluie, Kway et autres accessoires imperméables sortent des sacs à dos et c’est une joyeuse troupe bariolée et colorée
qui commence l’ascension !
La grimpette est d’emblée un peu raide et on ne peut pas dire que la vue est dégagée ! Chacun prend son rythme et chemine sur le sentier… Malgré la pluie, nous n’avons pas froid … L’effort est soutenu, très vite nous sortons de la forêt et commençons notre ascension dans les alpages … La pluie s’arrête, les nuages se dissipent un peu et nous permettent du coup d’apercevoir un peu de l’horizon, si bien que nous distinguons au loin la croix surplombant la Bourgeoise et l’arrête conduisant à la pointe de Chamossière …
Nous cheminons dans les alpages et faisons quelques belles rencontres ! Ici un petit veau,
là de belles laitières et plus loin … un paisible escargot …
Sans médire je signale quand même que certaines ont peur des vaches et ont mis en place des stratégies d’évitement… bravo les filles ! Courage fuyons !
Notre arrivée à la Golèse se fait au final rapidement, nous décidons de ne pas nous arrêter et de continuer sur le Bostan… Le chemin se fait plus sinueux, le brouillard et les nuages sont toujours là et une petite bise incite les frileux et frileuses à sortir gants, bandeaux ou bonnets !
Après quelques passages bien boueux et rocailleux nous voici sur l’autre versant de la montagne sous les dents d’0ddaz et sous le sommet les Dents Blanches : le refuge du Bostan n’est plus loin, niché au milieu des lapiaz …
A peine arrivons nous que la pluie se remet à tomber de plus belle ! la gardienne du refuge nous autorise à pique- niquer à l’intérieur et nous sommes alléchés par la soupe et la tomme proposées au menu du jour … Soupe, thé ou café réchauffent les corps et les tartes aux myrtilles réjouissent les papilles…
Finalement quel bonheur d’avoir randonné sous la pluie !
Belle balade ensuite dans Samoëns avec passage obligé par la pâtisserie la Jaysinia pour achats du mythique gâteau de Savoie, spécialité de la maison ! On a en même mangé un sur place ! Merci Sylvie !
Merci à nos 2 marcheurs et aux marcheuses pour cette belle humeur partagée …
Merci au club pour le prêt de minibus !
A bientôt sur les sentiers ….