SORTIE DU 10 NOVEMBRE 2018 /LA BOUCLE DE LEAZ

leaz1 leaz2

Petit matin brouillardeux  sur St Julien  ce samedi 10 novembre qui ne donne guère envie de sortir du lit !   Hum… il va falloir y aller quand même… Donc c’est parti !  Comme prévu  toute la troupe de marcheurs se retrouve dès 9h15 à la Paguette… Nous sommes 11 et le moral est au beau fixe… pas comme le ciel cotonneux que nous scrutons avec circonspection… On craint surtout la pluie annoncée pour la mi- journée…Allez zou, on y va ! Jean Pierre au volant du mini bus accompagné de 8 marcheuses  et Dominique au volant de sa Yaris accompagné d’un marcheur et d’une marcheuse… Direction le parking de l’église de Léaz  au -dessus de Bellegarde.

Première montée en direction du belvédère  sur lequel trône la Vierge de Léaz ..

leaz3

leaz4

On ne peut pas vraiment dire que la vue est dégagée ! Mais selon les dires de Jean Pierre c’est magnifique ! On le croit sur parole et continuons notre chemin …

leaz5 leaz6

Une belle descente en forêt  nous emmène au bord du Rhône. Les couleurs sont magnifiques et la nature paisible… Un seul tir de chasseur au loin… Ouf ! C’est pas pour nous !  Heureusement Gilles a  mis son gilet jaune ! Sauvés !

leaz7

Comme à chaque sortie on se dit qu’on a de la chance d’être là…et  toujours pas de pluie ! Notre sentier nous rapproche du Fort l’Ecluse ..

leaz8

leaz9 leaz10

La vue n’est pas franchement dégagée mais magnifique quand même ! Bon  on sent quand même l’humidité…De fait les pauses sont courtes… ne pas casser le rythme et ne pas se refroidir… telle sera un peu notre devise pour ce samedi !

leaz11Notre ascension continue en direction du fort supérieur… Une belle montée qui n’en finit pas et qui casse bien les mollets… Ouf nous voilà au sommet… ou presque !

leaz12 leaz13

Encore un effort et le casse -croûte pourra commencer… Mais là on a carrément froid …leaz14

Mais  voilà un magnifique gâteau maison qui va nous apporter des calories, sorti tout droit du sac à dos de Marie-Claire marcheuse et pâtissière… leaz15 leaz16

leaz17

Magnifique houx sur le bord du chemin…

leaz18 Coucou Josette ! On t’a reconnue ! leaz19

Après la pause casse–croûte, nous repartons pour terminer notre circuit qui au final nous aura fait marcher12,5 km et effectuer 685 m de dénivelé… Et toujours pas de pluie… Juste quelques gouttes sur le pare- brise des véhicules… et devinez ce qui nous attendait dans la voiture ? Un  magnifique gâteau roulé effectué par Evelyne !  Nous avons désormais 2 randonneuses pâtissières… On n’oublie pas le chocolat  apporté par Marilu  et la potion anti rhume transportée par Gilles…

A la confiture de cassis le gâteau d’Evelyne et  aux huiles essentielles la potion de Gilles ! leaz20 leaz21

Grand merci pour cette magnifique journée et à bientôt… sur les sentiers..

Dominique

leaz22 leaz23

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.